Alors que le match Algérie – Chine est demain, en fait ce soir vu l’heure à laquelle j’écris ce billet, je commence à voir des chinois partout. D’ailleurs je me demande combien ils seront dans les tribunes. En fait je me demande même combien il y a d’étudiants chinois à Clermont.
Voilà bien le charme des villes où les étudiants arrivent de toutes les régions de France et du monde. Si si, je parle bien de Clermont-Ferrand là, capitale de l’Auvergne tant moquée par beaucoup et qui accueille pourtant chaque année 33.000 étudiants…
Mais là n’est pas le sujet. Alors pour en revenir à mes chinois, je dirais qu’il m’arrive très souvent de rencontrer des anglophones, des suédois, des espagnols, italiens, africains, sans parler des pays de l’est…. Dans mes études j’ai cotoyés une vingtaine de nationalités, mais jamais de chinois, étrange. Assez en tout cas pour titiller ma curiosité et en faire le sujet d’un article dans cyberbougnat.net. En fait pourquoi pas faire carrément une série sur chaque pays représenté à Clermont via ses étudiants.
Voilà donc (encore) une nouvelle idée pour mon site,… me reste plus qu’à trouver le temps pour la mettre en place. En attendant le match approche, et j’espère bien faire quelques belles photos de tribunes colorées et festives.