Nouvelles offres

Aujourd’hui nous sommes allés nous chercher quelques frites chez Quick. En général nous utilisons la carte édudiante de ma chérie pour bénéficier d’un sandwich offert pour l’achat d’un menu. Seulement ce soir la vendeuse a refusé la carte en disant que l’offre n’était plus valable car l’année scolaire est terminée.

Au passage nous ne lui avons pas fait remarquer que le statut étudiant démarre le 1er octobre et se termine le 30 septembre de l’année suivante. Nous avons seulement montré un certain étonnement, si bien qu’elle a demandé à sa collègue qui ne savait pas plus, et c’est finalement le responsable qui est venu nous expliquer. L’offre est donc terminée et remplacée par une offre presque équivalente, l’offre locale. Donc pas de soucis, puisque nous avons eu ce que nous étions venu chercher. Seulement entre temps nous avons failli partir.

La serveuse que nous avons eu nous a simplement dit « Cette offre n’est pas valable ». Si elle nous avait dit « Cette offre n’est plus valable mais remplacée par une offre équivalente… » on aurait bien mieux pris la nouvelle. D’ailleurs la fameuse collègue qui ne savait pas a eu l’occasion de s’exercer quelques secondes après avec d’autres étudiants qui voulaient profiter de la même offre. Bien annoncée, la nouvelle offre ne les a pas troublé.

La morale de cette histoire ? Il ne suffit pas de stopper une offre et la remplacer par une autre, il faut aussi indiquer à ceux qui doivent la vendre comment la vendre efficacement.