L’emblématique marque se lance dans un site qui ressemble à Digg et en reprend une partie du concept. Il y a effectivement des variantes, dont une de taille : si une histoire grimpe bien au fur et à mesure qu’elle reçoit des votes, c’est un modérateur qui peut décider de celles qui sont placées en premier. Le site repose ainsi sur 8 éditeurs à temps plein et 11 à temps partiel pour sélectionner les meilleures actus et animer les salles de discussions. De plus les catégories sont celles d’un journal classique et non pas seulement techno.
Cette arrivée pourrait sérieusement chambouler le secteur car à côté des 811 millions de pages vue par mois de Netscape, Digg est petit. Mais c’est peut être bien pour grossir que la nouvelle version essaiera d’attirer une population moins geek en ajoutant des rubriques non techno.
Edit : Fuzz avait essayé de lancer rapidement après son lancement un Fuzz Music et Fuzz Sports mais qui n’avaient pas très bien marché et sont désormais redirigés vers Fuzz. C’était peut être un peu tôt…