Firefox 2 est sorti en début de semaine. Ne vous attendez pas à une révolution mais plutôt à une amélioration générale. L’installation de la nouvelle version s’est passée sans aucun problème et seulement deux de mes extensions ne fonctionnent plus mais rien de bien important pour moi. Les nouveautés que je retiens :
Bouton de fermeture sur l’onglet : je l’avais auparavant via une extension mais désormais c’est intégré. La croix pour fermer l’onglet est sur l’onglet lui même.
Suggestion de recherche : la zone de recherche a évolué pour certains moteurs (Google, Yahoo US, et Answer) avec désormais des suggestions en cours de frappe.
Correcteur orthographique : vous pouvez désormais ajouter un correcteur orthographique qui va fonctionner dans les champs de formulaires. Il fonctionne comme celui de word : souligne les mots qu’il ne connait pas, vous permet d’ajouter des mots au dictionnaire.
Meilleur gestion des flux RSS : c’est une nouveauté majeure car désormais Firefox va plus loin que simplement reconnaître et indiquer la présence de flux. Quand on clicke sur la petite icône, il affiche le flux dans une version présentable avec des options d’abonnement au flux via les marques pages dynamiques mais aussi Netvibes, Google Reader… et en plus on peut en rajouter d’autres.
Mozilla annonce aussi des améliorations sur la sécurité et la protection de la vie privée mais je n’ai pas trop regardé encore. Mais celle que je constate avec plaisir et qui m’arrange beaucoup c’est l’amélioration des performances et je trouve aussi une baisse sensible de la consommation de mémoire.
Bref adopté !