Le phénomène viral OK Go

Cela fait quelques temps déjà, des mois pour ainsi dire, que le groupe Ok Go est le numéro 1 des écoutes sur mon lecteur MP3. Et si dans mon cas cela n’a rien à voir avec leur génialissime clip Here it Goes Again qui vient de remporter le YouTube Video Award de la créativité, je pense que beaucoup de personnes ont connu le groupe comme ça.

</param></param></embed>

Imaginez que ce clip a été vu plus de 13 millions de fois ! Le phénomène est peut être passé inaperçu de ce côté de l’atlantique, mais le groupe a vraiment su jouer à fond la carte du viral et a acquis une notorité exceptionnelle en quelques mois.

Avant ce clip, Ok Go avait déjà connu la célébrité avec son back yard dancing sur la chanson A Million Ways, vidéo des répétitions dans le jardin d’une danse parodique un poil idiote vue des centaines de milliers de fois et qui n’avait coûté que 5 euros.

</param></param></embed>

Cette première vidéo avait donné lieu à un véritable buzz et le groupe en a joué en organisant d’abord un concours pour venir danser avec eux puis en produisant ce nouveau clip des tapis roulant. Voici un article d’Ecrans qui avait décrypté ce phénomène qui montre la puissance du viral mais aussi le lien qui se tisse entre les artistes et leurs fans.

[tags]buzz, okgo[/tags]