Plurk ajoute une nouvelle manière de vous faire perdre votre temps

Voilà deux jours que le web bruisse d’un nouveau mot qui s’est vite transformer en werbe verbe : Plurk. Ainsi depuis hier la planète web plurcke et moi avec. Résumer le service ramène à une inévitable comparaison : Twitter. Plurk n’est pas une nouvelle copie de Twitter mais plutôt une manière de faire la même chose différement et plus graphique. Avec Plurk vos messages et ceux de vos amis apparaissent en effet sur une timeline. Vous pouvez aussi répondre à un message particulier à la différence qu’ils sont rattachés au message d’origine ce qui est bien plus facile à suivre. Plurk permet donc la discussion et même l’organise !

Mieux Plurk ne vous limite pas au texte et aux liens mais permet aussi de poster des images et des vidéos. Il vous suffit de coller le lien d’une image Flickr ou d’une vidéo Youtube pour que Plurk la reconnaisse. Il existe enfin une version mobile mais bien sûr sans la timeline.

Reste que Plurk comme Twitter constitue une formidable machine… à perdre du temps. Mais si ça vous dit voici un petit guide non-officiel et surtout mon profil : http://www.plurk.com/user/cyberbougnat

PS : je suis impatient de tester Plurk un soir de match de l’équipe de France pendant l’Euro. Je pense que cet outil pourrait être très sympa dans ce cadre là.