On a vu Cindy Sander partout, on a vu des parodies, des moqueries, on a parlé de ses photos, de ses seins qu’elle trouve trop petits, de l’émission sur elle, de son blog, de la bataille des droits TV… Maintenant il est temps de parler des chiffres de vente de son disque, car le but de tout buzz pour une chanteuse n’est-il pas de vendre les disques ?
Et bien, il faut le dire les chiffres sont mauvais. Sur son blog, la chanteuse a beau fanfaronner sur blog avec l’annonce d’une entrée dans le top single en 14ème place et devant Maria Carey, les 1977 exemplaires écoulés de Papillon de lumière ne sont vraiment pas terribles et très loin des 17 157 de Nâdiya et Enrique Iglesias. Comme il semble que les ventes sur les plateformes de téléchargement ne sont pas très brillantes non plus on peut finalement se rassurer sur le comportement des acheteurs.
Reste finalement la question : sur quoi repose ce buzz ? Est-ce tout simplement la révolte du téléspectateur sur les émissions comme Nouvelle Star et Star Academy ? Faire gagner Magali Vaé qui n’avait aucune chance ou réclamer Cindy Sander éliminée mais ne pas les acheter ensuite reviendrait finalement à s’amuser avec les propres règles et méthode des producteurs.
Enfin ce n’est que ma vision de la chose. Quelle est la vôtre ?