Soutenons Wizzgo

La machine judiciaire s’est mise en branle pour avoir la peau de Wizzgo et son service de magnétoscope en ligne. Après l’interdiction de permettre l’enregistrement des programmes de TF1, de NT1 et de ceux des chaînes du groupe France Télévisions (F2, F3, F4 et F5), c’est M6 qui a fini par avoir la peau du service en obtenant près de 500 000 euros de dommages et intérêts. Voilà qui signe donc l’arrêt pur et simple du service. Je vous invite donc à signer la pétition pour le droit à la copie privée avec un magnétoscope en ligne.

![appel wizzgonautes](http://www.bertrand-soulier.com/content/uploads/2008/12/appel-wizzgonautes.png)

Encore une fois, notre pays se signale par une énorme résistance à tout changement et profite des barrières d’entrée juridiques, toujours les mêmes, du droit à la copie. L’interdiction d’enregistrer le service public est pour moi celle qui passe le plus mal.

D’une manière générale la Wizzgo se défend en rappelant que l’on paie déjà le droit à la copie privée sur l’achat des supports de sauvegarde. On peut la contester mais puisqu’elle existe autant qu’elle s’étende à ça. Mais avec France Télévisions c’est un peu la triple peine car on finance en plus les chaînes par la redevance. Alors résistons !