Venu faire la promotion du film Le code a changésur le plateau du journal de la chaîne belge RTL-TVI, Patrick Bruel en a profité pour faire passer un message au tout début de l’entretien. L’acteur a voulu démentir sa présence sur le réseau social Facebook : « Je ne suis pas sur Facebook. Je n’ai jamais été sur Facebook, et les gens qui se font passer pour moi sur Facebook feraient bien d’arrêter. Cela pourrait devenir dangereux, et je n’aimerais pas que cela ait de mauvaises conséquences. »
Dommage pourtant qu’il n’y soit pas. Non pas que je veuille absolument qu’il soit sur Facebook, qu’il publie sa vie et ses photos, mais parce qu’en n’y étant il occuperai le terrain. La question pour une personnalité ou une marque n’est pas de savoir s’il faut être sur un réseau social mais de savoir comment y être.
Sans parler d’en exploiter tout le potentiel, il faut au moins créer un profil officiel. Je me demande si un jour Facebook ne finira pas pas créer des statuts « certifiés » pour les personnalités dans les pays principaux.