Aujourd'hui c'est Twestival

Ce jeudi 12 février est la date retenue pour organiser le premier Twestival, festival mondial organisé via Twitter. Après la veille, les humeurs et la rigolade, Twitter va démontrer son efficacité pour mobiliser des foules dans le monde entier puisque plus de 180 villes participent.

twestival.png

Le principe est ainsi d’organiser le même jour dans chaque ville un événement pour collecter des dons en faveur de l’ONG « charity:water ». Cette association fournit de l’eau potable dans les pays en voie de développement en construisant des puits avec pour objectif ultime de permettre l’accès à l’eau potable aux personnes qui ne l’ont pas aujourd’hui.

En France, 3 soirées sont organisées à Paris, Lille et Clermont-Ferrand et par un heureux hasard il se trouve que je fais partie de l’équipe, réunie en partie via Twitter, qui a préparé la soirée de Clermont-Ferrand. Nous avons trouvé des sponsors, un lieu, un DJ, pour mettre en place une soirée qui s’annonce sympathique.

Le twestival clermontois se déroulera donc à quelques pas de la cathédrale, au Lux, 9 rue du Terrail, à partir de 19h30. Il consistera en une soirée sympathique en open bar avec pour l’animation musicale DJ Butch, un DJ old school qui n’a pas de myspace et mixe encore sur du vynil ! Le twestival clermontois sera relié aux autres via écran géant et vidéo.

Les 5 euros demandés à l’entrée seront directement reversés à l’association humanitaire et permettront de fournir de l’eau potable dans les pays pauvres. Vous pouvez réserver votre place en ligne directement. A ce soir !