Le jeu de ma jeunesse vient d’être lancé en beta sur Facebook. Le jeu est sorti en 1989 et j’y ai joué sur pas mal de plateforme mais ma version préférée fut SimCity 2000. Le concept lui n’a pas bougé. SimCity Social permet de construire sa ville en gérant l’habitat, l’industrie, le commerce, les loisirs, les transports…
J’ai fait un essai d’une petite heure pour faire un break dans ma journée. L’ensemble est en Flash est c’est un peu lent. Bien entendu comme c’est social et que c’est Facebook le jeu ne manque pas une occasion de vous le rappeler. Vos amis viennent habiter les maisons que vous construisez, on vous demande régulièrement si vous ne voulez pas les inviter ou leur envoyer un train…
Je n’imagine même pas le nombre de messages que cela peut générer. De mon côté j’évite de balancer tout un tas d’invitations qui me déplairaient si je devais les croiser. Bien entendu ça place aussi des messages dans votre timeline.
En attendant de voir comment cela évolue, voici un petit coup d’oeil sur ma petite ville de quelques centaines d’habitants.