Bertrand Soulier

En direct ;-)

Rocket : insérer facilement des emojis sur macOS

Insérer des emojis sur son smartphone c’est facile. iOS dispose par défaut d’un clavier intégré. MacOS aussi mais il n’est pas aussi bien fait ni aussi pratique d’accès. C’est pour que cela que l’on trouve diverses solutions. Rocket est peut être la plus élégante.

Ce petit logiciel intègre les emojis directement dans n’importe quelle application à la façon de Slack. Il suffit de taper « : » et le nom du smiley accolé. Dès que vous tapez les premières lettre une petite fenêtre apparait avec un petit moteur de recherche en auto-complétion. Pratique et rapidement indispensable.

Et surtout plus rapide que passer par le menu Edition > Emoji et symboles ou par l’Emoji Pack qui venait se greffet sur le Powerpack du lanceur Alfred comme je le faisais jusqu’à maintenant. J’ai d’ailleurs vu sur Product Hunt que le développeur d’Alfred Emoji Pack avait désactivé son propre pack pour passer à Rocket.

Il y a quelques options. Vous pouvez remplacer le : par un autre symbole, désactiver Rocket dans certaines applications et sur certains sites, choisir la couleur de peau par défaut…

Version payante

Rocket est gratuit mais dispose d’une option payante à 5,70€ pour libérer des fonctions et notamment l’insertion de gifs. Vous pouvez ainsi avoir une petite collection d’animations sur votre ordinateur et les insérer très facilement.